Sémantique SEO: Analyse, audit et cocon sémantique

Déployer une stratégie éditoriale optimisée pour bien se classer sur des mots clés et requêtes précises de manière naturelle.
Accueil » Prestations SEO SEA » Étude sémantique

Décupler la puissance du SEO

La sémantique SEO consiste à chercher et rédiger des contenus de très haute qualité pour votre audience en rapport à votre activité/service. Il s’agit de détailler, être précis, et apporter une réponse pertinente et complète aux recherches des internautes. L’optimisation sémantique passe dorénavant par l’optimisation d’un « cocon sémantique » (Structure, maillage et contenu relié).

L’approche par mot clé

Le nerf de la guerre en référencement naturel reste le positionnement par mot clé ou expression clé. C’est ce mot clé qui va guider votre sujet, votre contenu et énumérer les idées pour créer un texte unique et pertinent pour votre audience. En terme de référencement naturel, ce sont les mots et les phrases que les internautes utilisent dans les moteurs de recherche pour chercher une réponse à leur besoin.

Le mot-clé représente la voie vers du trafic de qualité et qualifié.

SEO Quantum

%

Des recherches sont constituées de 4 mots ou plus.

La position zero

La position 0 dans Google est le saint Graal en SEO. Votre résultat est repris directement par Google pour le mettre en avant. Vous apparaissez devant l’intégralité des résultats ! C’est une recette difficile à réaliser mais possible. Je vous donne les clés pour réussir cet exploit. Attention toutefois: Plus le mot clé est concurrentiel, plus la difficulté est élevée pour être bien placé.

z

Popularité = partagé

Vous devez écrire de sorte à faire le « buzz » ou « intéresser » votre audience grâce à des conseils, des astuces ou des résultats précis. Écrivez pour votre audience ciblée et non pour un robot. Le mieux c’est de réussir à concilier les deux afin d’intéresser les lecteurs à vous faire de la popularité sur leurs propres sites et réseaux..

Organiser ses contenus

Google est sensible à la hiérarchie de vos contenus et notamment vos textes. Il est très important de hiérarchiser vos titres (h1, h2, h3) et de structurer votre contenu dans un sens logique. Réaliser un cocon sémantique répond en général à cette problématique.

Penser volume + qualité

Un contenu que vous souhaitez placer en top position dans les moteurs de recherche nécessite un bon rédactionnel et au moins 1500 mots ! Couplez à cela une qualité sans faille de votre contenu et vous devriez bien vous placer sur l’expression souhaitée.

C’est le nombre moyen de mots présents dans les contenus de la première page.

*Données source via reputationvip.com

Comment identifier un bon mot clé ?

Un mot-clef intéressant pour votre activité est identifié comme une requête très recherchée dans les moteurs de recherche mais peu abordée par vos concurrents ou autres sites web. Je suis équipé des meilleurs outils SEO pour traiter ce sujet incontournable. Prêt à décoller dans les moteurs de recherche ? Discutons de votre projet web.

  • Pertinent 100% 100%
  • Populaire (Volume de recherche) 100% 100%
  • Peu concurrentiel 100% 100%

Améliorons votre sémantique SEO maintenant !